Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Manon BALTHAZARD
Adolescente, Manon passe son temps libre à ses cours de danse classique et jazz, ses cours de chant, de piano et de théâtre dans le sud de la France.
Une véritable passion se crée alors pour les arts du spectacle.
 
A Paris, après avoir été formée par plusieurs coaches d’acteurs dont Jack Waltzer (Actors Studio),  Hélène Zidi au Laboratoire de l'Acteur, Pascal Luneau et Regis Mardon, c’est le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée (C.R.A.ZY, Dallas Buyers Club)  qui lui offre son premier rôle au cinéma en 2011 dans « Café de Flore » aux cotés de Vanessa Paradis.
 
Entre théâtre, clips de danse et cinéma, Manon aime l'expression des émotions par les mots, par le corps, multiplie les expériences et prend plaisir autant sur scène que face caméra.
 
Originaire du Var, un projet qui lui tenait à coeur était celui de tourner un film dans les décors de son enfance. Elle écrit donc pour la première fois, et passe derrière la caméra avec son court métrage en 2013 « Des Talons et du Crottin » avec Philippe Nahon. Une histoire sur des thèmes chers à ses yeux: l'amitié, la danse, la ruralité, les différences générationnelles, la féminité.
 
Manon monte sa première pièce de théâtre
avec sa partenaire Leslie Coudray en 2016.  « Tandem en cavale », un roadtrip féminin en Corse en tandem, avec deux belles saisons au Festival d’Avignon (Théâtre des Béliers en 2018) et sera prochainement programmée à Paris.
 
Perfectionniste, rigoureuse, sportive, débordante d'enthousiasme, sa capacité à s’adapter à des rôles et des univers différents continue de séduire les réalisateurs et metteurs en scène.
 
Elle vient de tourner une pastille pour France 3 et sera en tournée à partir de Septembre 2020 dans « Burlingue » une comédie grinçante et bureaucratiquement chaotique, écrite par Gérard Levoyer et mise en scène par Antoine Croset. Elle y interprète le rôle de Jeannine, une employée modèle, célibataire, catholique pratiquante, légèrement torturée et délicieusement manipulatrice. Un rôle qu’elle aime défendre aux cotés de sa partenaire Mélanie Blondel.

Contact Facebook et Instagram
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication