En français In English

Videos

vidéo de présentation
Manon BALTHAZARD
Après avoir été formée par plusieurs coaches dont Jack Waltzer (Actors Studio),  Hélène Zidi au Laboratoire de l'Acteur, et Pascal Luneau, c’est le realisateur quebecois Jean-Marc Vallee (C.R.A.ZY, Dallas Buyers Club)  qui lui offre son premier rôle au cinema en 2011 dans « Café de Flore » aux cotés de Vanessa Paradis.
Actrice et danseuse, elle décroche des projets de théâtre qui mêlent ses deux compétences, notamment une saison sur le spectacle "Les Nuits de l’Avenue de Champagne" mis en scène par Willy Vanhonnacker en 2011 ainsi que dans l'Opéra Lyrique "La Pietra del Paragone" mis en scène par Pierrick Sorin & Giorgio Corsetti au Theatre du Chatelet en 2014.
Elle réalise son premier court-métrage "Des Talons et du Crottin" avec Philippe Nahon en 2013, une histoire sur des thèmes chers à ses yeux: l'amitié, la danse, la ruralité, la féminité.
En 2015, Manon joue pour de jeunes réalisateurs de série TV "Les Garçons de chambres" de Julien Lazarro et "Chevaliers Academy" de Guillaume Sanjorge.
Au cinéma en 2016, Manon joue la professeur de sport dans "Valentin Valentin" pour le réalisateur Pascal Thomas ( La dilettante, Le grand appartement, Le crime est notre affaire) et apparaît en femme mondaine des années 1920 dans le film "Chocolat" de Roschdy Zem.
Elle joue au théâtre dans le spectacle musical "Camille et les Maisons magiques" mis en scène par Elza Pontonnier avec deux saisons au Festival d'Avignon.
Elle tourne pour le clip "The Red Line" Don du Sang 2016 réalisé par Stephen Bigot dans le rôle de l'infirmière et en housewife des années 1960 pour Laurent Garnier dans le clip "Revolutionary Device" réalisé par David Guionet.
Elle joue le rôle d'une professeur d'art plastique bobo sensible dans "Claquements d'elles" en 2016, écrite par Béatrice Collas et mis en scène par Elza Pontonnier.
Après le succès de sa création "Deux paires de fesses en cavale", écrite, interprétée et mise en scène avec sa partenaire Leslie Coudray au Festival d'Avignon 2017, vous pourrez la retrouver sur scène en tournée 2017/2018 dans son rôle de Maelys, libre, rebelle, anticonformiste qui cumule les histoires sans lendemain.
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication